soudure

15 faits sur la soudure de l’inox

Suivez moi
Consultant Bricolage chez Lookinox
Jean-Marc, expert en bricolage chez lookinox.fr, possède de nombreuses années d'expérience. Reconnu pour sa précision et sa passion pour l'artisanat, il offre des conseils essentiels aux bricoleurs de tous niveaux. Il guide les utilisateurs dans le choix d'outils, l'apprentissage de techniques et la prévention d'erreurs. Son dévouement à la communauté lookinox.fr montre sa volonté d'aider chacun dans leurs projets.
Jean-Marc
Suivez moi

La soudure ou soudage fait partie intégrante de nombreux projets, nous allons vous dévoiler 15 faits sur la soudures que vous ne connaissez sans doute pas

Lookinox.fr est un spécialiste incontournable de la soudure et notamment de la soudure inox , devis gratuit


Le soudage est une partie importante du processus de construction

et, sans lui, de nombreuses structures deviendraient inutiles. Les entreprises de fabrication de l’acier sont vitales pour une économie florissante, et on dit souvent que plus de 50 % du produit national brut des États-Unis est lié à l’industrie du soudage d’une façon ou d’une autre. Il est mieux classé que les autres procédés industriels et implique une approche plus scientifique de la tâche à accomplir. Nous avons pensé que nous pourrions examiner des faits intéressants sur le soudage et le rôle qu’il joue dans la société :

Les premières dates de soudage jusqu’à l’âge de bronze, où de petites boîtes circulaires en or ont été découvertes. C’était quelque 2000 ans avant Jésus-Christ et ils ont été fabriqués en forgeant deux morceaux de métal ensemble, avant de les marteler pour en faire une seule pièce.

Le concept de soudage existe depuis des siècles, et la notion de soudage est présente dans les tombes construites par les Egyptiens.

Le soudage tel que nous le connaissons aujourd’hui est apparu peu après le 19ème siècle.

Le soudage peut aider à protéger l’environnement. Il existe diverses plates-formes pétrolières avec des pipelines partout dans l’océan, qui nécessitent toutes une surveillance et des réparations constantes. Le déversement d’huile BP d’il y a quelques années a eu des effets néfastes sur la nature et l’habitat des zones touchées, ce qui a rendu l’industrie du soudage plus importante que jamais.

Le premier robot au monde a été conçu pour la soudure par points. Le constructeur automobile américain General Motors a installé l’Unimate en 1961 et, en termes simples, il s’agissait d’un grand bras motorisé. Le robot pesait deux tonnes et exécutait des commandes pas à pas, toutes stockées sur un grand tambour magnétique.

soudure inox

L’industrie du soudage est vitale pour les progrès de la médecine. Bien que les médecins et les scientifiques seront à l’avant-garde dans ce domaine, ils ne seraient pas en mesure d’accomplir leur travail sans des soudeurs dévoués qui fabriquent et conçoivent les dispositifs médicaux sur lesquels ils comptent tant.

Lorsque deux pièces de métal se touchent dans l’espace, elles sont instantanément soudées ensemble. Ceci est connu sous le nom de soudure à froid, et se réfère au processus des liaisons métalliques qui maintiennent les atomes ensemble en comblant l’espace pour créer un morceau de métal. Cela ne peut pas se produire sur terre, car il y a une couche d’oxydation entre les métaux, donc tant que c’est le cas, Lookinox.fr sera là pour tous vos besoins de soudage !

La température de soudage la plus élevée de la combustion est de 5000 degrés.

Plus de 50 % de tous les produits fabriqués par l’homme nécessitent une soudure à un certain niveau. Les principales liaisons de transport, les gratte-ciel, les gadgets et les gadgets ont tous besoin d’un point de soudure avant qu’ils ne deviennent les éléments fonctionnels sur lesquels nous comptons aujourd’hui.

Avant qu’une voiture puisse être considérée comme digne d’une route lors d’un événement NASCAR, il faut plus de 950 heures de fabrication et de soudage. C’est presque 40 jours de travail direct, ou si vous travaillez de 9 à 5 heures, 118 jours consacrés à la fabrication d’une voiture qui pourrait s’écraser quelques instants plus tard. Chaque pièce est coupée à la main, usinée et soudée ensemble.

Pendant la seconde guerre mondiale, c’est l’évolution rapide de la soudure qui a permis de construire les navires le plus rapidement possible. En 1942, le SS Robert E Peary a été construit, et il n’a fallu que 4 jours, 15 heures et 27 minutes pour le construire, un record dans la construction navale qui est toujours d’actualité.

Pour réaliser une soudure à sec sous l’eau, la zone doit être complètement scellée par une chambre sèche pendant que la soudure est terminée.

Il existe une variété de méthodes de soudage à sec et humide qui peuvent être effectuées sous l’eau. Le record actuel pour la soudure sèche la plus profonde a été établi en 1990 à 1 075 pieds de profondeur et le record pour une soudure humide a été établi en 2005 par l’U.S. Navy et est presque deux fois plus profond à 2 000 pieds.

Le métal le plus commun sur terre est l’aluminium, bien que si vous incluez la planète entière, le fer sortirait sur le dessus car il occupe une grande partie du noyau de la terre.

Le terme “panache de fumée” fait référence à la fumée ou à la fumée qui s’élève après que les matériaux ont été soudés ensemble.

Alors, vous l’avez là ! 15 faits intéressants que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet de la soudure. Si vous avez besoin de soudure nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et l’installation de produits structuraux et architecturaux en inox et en verre. Nous livrons un large éventail de projets pour les secteurs résidentiel et commercial, alors appelez-nous dès aujourd’hui !

Partagez nos articles