Si vous travaillez sur un projet qui nécessite un service de découpe de verre ou de miroir, vous vous demandez peut-être comment les coupeurs de verre font exactement ce qu’ils font. Peut-être envisagez-vous d’utiliser vous-même un coupe-verre et souhaitez-vous en savoir plus sur ces outils.
Voici le scoop.
Sommaire :
Couper du verre n’est pas vraiment couper du verre
Lorsque vous pensez au terme « couper », vous imaginez probablement un outil de type couteau tranchant . Ce n’est pas la description exacte d’un service de découpe de verre.
Lorsqu’un technicien coupe le verre, il le raye en fait. Une marque ou une rainure est faite sur le verre, ce qui affaiblit le verre le long de cette ligne. Une force supplémentaire est alors appliquée, ce qui brise le verre le long de cette ligne ; cependant, il serait encore plus confus de parler de briser le verre pour désigner ce processus, c’est pourquoi nous utilisons plutôt le terme de découpe.
Service de découpe de verre pour différents types de verre
S’il existe différentes techniques de découpe du verre, toutes les méthodes sont similaires. Que vous fassiez appel à un service de découpe de miroir ou que vous ayez besoin de découper une fenêtre ou un vitrail, les techniques sont très similaires. La taille et l’épaisseur du verre déterminent la technique spécifique requise pour le service de découpe du verre.
Un regard à l’intérieur d’un coupe-verre
Les coupe-verres sont constitués de deux éléments principaux. La roue (ou rouleau) a un bord pointu ou angulaire. Ce rouleau est pressé contre le verre pour en marquer la surface. La poignée (ou tige) est fixée à la roue et sert à saisir le coupe-verre et à le déplacer sur la surface du verre. Les coupe-verres proposent différents types de poignées, y compris des options personnalisées.
Certains coupe-verres comportent également une chambre à huile. Un morceau de ficelle transporte des gouttes d’huile de cette chambre à la roue. Cela permet à l’utilisateur de créer une ligne de pointage huilée. Si cette fonction n’est pas incluse, l’utilisateur devra peut-être ajouter de l’huile manuellement à la roue pour réussir sa découpe.
Conseils pour l’utilisation des coupe-verres
Vous vous sentez prêt à commencer à utiliser des coupe-verres pour un projet ? Vérifiez ces conseils pour assurer votre propre sécurité et obtenir les meilleurs résultats :
- La pression est importante : Il vous faudra de la pratique pour déterminer la bonne quantité de pression à appliquer sur l’outil de coupe. Vous devez appliquer la même pression tout au long de la coupe.
- Essayez de vous tenir debout : L’utilisation d’un coupe-verre en position debout facilite souvent la prise en main de l’outil et l’application de la pression appropriée.
- Ne commencez pas par le bord : Commencez votre coupe à 1 cm du bord. Terminez votre coupe en roulant sur l’extrémité du bord.
- Cassez-la en sens inverse : Lorsque vous êtes prêt à briser le verre après l’avoir marqué, commencez par le bord où vous avez terminé la coupe.
- Consultez les experts : Si vous n’êtes pas familier avec les coupeurs de verre, votre meilleure option est de consulter un service de coupe de verre avant de commencer votre projet. Ces experts peuvent mettre à profit leurs vastes connaissances et compétences pour vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez.
Voici le coupe-verre parfait et complet pour la découpe des miroirs et verres
Coupe-verre 2 mm – 20 mm – Outil de découpe de verre, style crayon – Pointe en carbure pour coupe de verre/carreaux/miroir/mosaïque.
Les coupes de verre irrégulières vous inquiètent ? Mettez votre tête de coupe à niveau. Désormais, notre solution peut résoudre le problème dans son intégralité, avec une coupe de verre au carbure de haute qualité, à la fois nette et lisse. Une précision absolue est assurée, ce qui se traduit par un fonctionnement sans heurts.
Facile à utiliser : poignée antidérapante en alliage robuste, conception ergonomique, réduit la fatigue du poignet. Un système automatisé de distribution d’huile maintient la roue lubrifiée à chaque coupe lorsque vous exercez une pression, ce qui rend la tête de coupe plus fluide et plus tranchante.
Large gamme de coupe : notre pack comprend trois têtes de coupe de différents diamètres, allant de 2 à 6 mm, 6 à 12 mm et 12 à 20 mm, les lames de coupe étant facilement interchangeables pour couper différentes épaisseurs de verre.
Large gamme d’applications : Le coupe-verre est approprié pour une variété de types de verre, ce qui en fait un excellent outil pour le bricolage, la mosaïque, le carrelage, le mortier, la découpe de vitraux et d’autres projets de découpe à domicile.
Satisfaction client à 100% : Chacun de nos articles est soumis à un contrôle de qualité rigoureux. Vous pouvez l’essayer sans risque.