les différents modèles de WC

Les différents modèles de WC

Vous faites des travaux chez vous, et vous voulez changer ou tout simplement installer de nouveau WC. Il existe de nombreux modèles de WC, et vous pouvez en installer un qui sera adapté à votre domicile. Pour vous aider à faire votre choix, voici dans cet articles les différents modèles de WC où nous vous indiquons leurs avantages et inconvénients.

Sommaire :

L’installation d’un WC standard

Vous voulez poser des toilettes simples pour remplacer celui que vous avez actuellement ou tout simplement pour créer de nouveau WC. Il est donc important de vous assurer, si vous voulez poser vos WC à un endroit où il y en avait pas auparavant, qu’une arrivée d’eau est bien présente, mais également une évacuation pour les eaux usées.

Si vous faites un remplacement de WC, les canalisations d’eau sont déjà dans la pièce, donc n’oubliez surtout pas de couper l’arrivée d’eau avant l’installation afin de ne pas avoir de dégâts des eaux.

L’avantage des WC simples

Avec des toilettes standards, vous serez tout à fait satisfait, sachant qu’elles ne font pas de bruit contrairement au sanibroyeur. Un tel modèle est facile à réparer que des toilettes suspendues ou avec un sanibroyeur par exemple.

L’inconvénient des WC simples

Si vous avez le souci de l’esthétique de vos toilettes, ce n’est pas le meilleur choix, de plus il faut impérativement une évacuation pour les eaux usées à l’endroit où vous l’installerez.

L’installation des WC japonais

De nos jours, beaucoup de particuliers ont des toilettes japonaises, elles se distinguent en deux catégories.

Lire aussi :  Percer de l'inox avec une perceuse sans fil : un guide pratique

L’abattant des WC japonais

Les abattants de ce modèle permet un choix d’options, comme le jet d’eau, que vous ne trouverez pas dans les autres modèles. La lunette peut s’intégrer à vos WC si vous avez une prise électrique à côté.

avantages et inconvénients des différents types de WC

Les WC japonais complets

Un tel modèle de WC comprend le bloc entier, c’est à dire du socle à la lunette des WC. Avec ces toilettes, vous ferez des économies de papier, grâce au jet d’eau que propose le modèle, mais aussi grâce au séchage intégré. Vous pouvez également choisir de nombreuses autres fonctionnalités selon vos besoins et selon votre budget.

L’avantage d’un modèle japonais

Les WC japonais vous permettront de réduire considérablement votre consommation de papier, vous pouvez également régler la quantité d’eau dans le réservoir de vos toilettes tout en appréciant les méthodes hygiéniques japonaises.

De plus, si vous voulez des toilettes esthétiques, avec un tel modèle vous serez ravie. Il est moins agressif pour votre hygiène intime que le papier et vous vous assurez une très bonne hygiène.

L’inconvénient d’un modèle japonais

Des toilettes japonaises sont bien plus coûteuses que tous les autres modèles de toilettes. Les plus chers peuvent aller jusqu’à 10 000 €.

L’installation des WC suspendus

Si vous voulez gagner de la place dans vos toilettes, des WC suspendus seront bien plus adaptés.

L’avantage des WC suspendus

Le principal avantage de ce modèle est esthétique. De plus, vous pourrez régler la hauteur de l’appareil, ce qui le rendra plus pratique pour les enfants et les personnes âgées.

Lire aussi :  Comment choisir le meilleur garde-corps pour votre piscine ?

L’inconvénient des WC suspendus

Hormis les toilettes japonaises, ce modèle de WC est l’un des plus chers. Des travaux de coffrage sont nécessaires pour encastrer les canalisations.

Si vous avez des réparations à faire avec de telles toilettes, il ne sera pas facile d’atteindre seul les canalisations. Il est donc important de faire appel à nos professionnels pour résoudre un quelconque problème. Sachez également que s’il arrive un problème, le coffrage devra être cassé pour la réparation.

Pour l’installation de vos toilettes, vous pouvez faire appel à des professionnels ou procéder à l’installation par vous même.