On peut voir des surfaces en acier inoxydable dans de nombreuses industries ainsi que dans la vie quotidienne. La question se pose donc de savoir quelle est la meilleure méthode pour le nettoyage de l’acier inoxydable.
Sommaire :
Application de l’acier inoxydable
L’acier inoxydable est exactement comme il est dit : inoxydable. En d’autres termes, il ne ternit pas, ne se corrode pas et conserve son éclat. Il est également apprécié pour sa résistance aux températures très élevées et très basses. Il est donc utilisé pour des applications industrielles allant des installations nucléaires aux usines, en passant par les laboratoires. L’acier inoxydable est aussi beaucoup utilisé dans les cuisines des restaurants et dans les salles de chirurgie. L’une des premières utilisations de l’acier inoxydable était la coutellerie.
Méthodes de nettoyage de l’acier inoxydable
Ainsi, étant donné sa large utilisation dans un grand nombre de domaines et d’industries, quelle est la meilleure façon de nettoyer l’acier inoxydable ? En raison de ses propriétés inoxydables, cet acier est apprécié pour sa facilité d’entretien et sa finition attrayante. L’acier inoxydable possède ces propriétés parce qu’il s’agit d’un alliage contenant un pourcentage de chrome.

Savon et eau
L’un des moyens les plus efficaces d’entretenir régulièrement l’acier inoxydable est d’utiliser un détergent simple. Tout comme le savon et l’eau. Ceci enlèvera tout film gras, ce qui peut causer une dégradation de la surface.
Ammoniaque et solution détergente
Une solution de 1 % d’ammoniac dissous dans un détergent aidera également à éliminer les empreintes digitales et les salissures légères. L’utilisation de produits de polissage par pulvérisation brevetés est efficace pour minimiser les retouches futures.
Taches tenaces, rouille légère
Dans le cas de l’acier inoxydable, il est important d’éviter les additifs abrasifs qui peuvent causer des rayures. C’est pourquoi les crèmes nettoyantes enrichies de carbonate de calcium ou d’acide citrique sont particulièrement avantageuses.
Tampons abrasifs en nylon
Les tampons abrasifs en nylon sont très utiles pour enlever les dépôts tenaces sur l’acier inoxydable comme la peinture ou la boue. Utilisés avec de l’eau chaude ou de la vapeur, ils sont un très bon moyen d’éliminer la plupart des contaminations de surface.
Marques d’huile et de graisse
Les zones en acier inoxydable constamment touchées sont par exemple une porte de réfrigérateur dans un restaurant ou une cuisine d’hôtel. Là, vous serez en mesure d’utiliser certains produits chimiques pour éliminer les taches avec plus de succès. En particulier, les solvants hydrocarbonés tels que l’alcool méthylique, l’alcool isopropylique ou l’acétone vont éliminer avec succès les marques graisseuses huileuses. En même temps, ils ne dégradent pas la finition de l’acier inoxydable. Ceci ramènera l’acier inoxydable à son standard d’origine.le nettoyage de l’acier inoxydable le rend brillant
Aliments brûlés
Les outils en acier inoxydable tels que les plateaux de cuisson peuvent recueillir les restes des déversements et des aliments carbonatés brûlés. Parfois, vous pouvez enlever les articles et les tremper dans de l’eau chaude et du détergent. Cela adoucit les dépôts éventuels. L’utilisation d’une brosse en nylon et d’une crème à récurer carbonatée au calcium spécialement formulée peut aider à éliminer les dépôts restants. Cela permettra de reconstruire la finition en acier inoxydable.
Nettoyage de l’acier inoxydable pour une longue durée de vie.
Grâce à ces méthodes de nettoyage, les séduisantes sections en acier inoxydable de lookinox.fr dureront pour toujours. Qu’il s’agisse de profilés laminés à chaud pour un auvent, de profilés soudés au laser pour un mur rideau ou de profilés spéciaux en acier inoxydable laminés à froid à des fins décoratives – un entretien régulier garantira leur beau design et préservera la finition de surface.